La Truelle Numérique n° 10
juin 2002
Edito
A l’origine, fut la Valise… qui fut déposée avec délicatesse au centre de la Loge à Neuilly-sur-Seine, le huitième jour du cinquième mois de l’an de la Vraie Lumière 5971.
Les Frères étaient venus nombreux car ils savaient qu’il se passait toujours quelque chose d’inattendu, d’incroyable, voire d’inimaginable au cours des Tenues du Rite Français Traditionnel à la Loge Nationale Française. Et, tout en cheminant dans la ruelle fleurie du nom connu des Maîtres, ils pensaient, en se pourléchant les babines : qu’ont-ils inventé cette fois-ci ?
Impatients, ils s’installèrent dans la Loge, et là, ô surprise, il n’y avait rien – ce qui s’appelle rien – pas un tapis sur les plateaux, pas un chandelier, vraiment rien… Si, pourtant, dans la demi-obscurité qui régnait, ils aperçurent au centre de la Loge, la Valise.
Tout étant en place, après quelques instants de silence, et sur un signe discret du Vénérable Maître, deux Frères (Jean-Jacques C.-R. & Jean H.) se levèrent et avec frénésie – qui n’excluait pas la maîtrise et l’ordre – ouvrir la valise, sortir tout le matériel, y compris les fameux chandeliers démontables qui brillaient de mille feux, et en un clin d’œil, installèrent la Loge en moins de 5 minutes.
La vie de L’Itinérante n° 8 commençait…
Pierre D-SCR-T--N
Sommaire
Réveil de la Loge L’Itinérante n° 8
Compte-rendu du Séminaire 2000 de la LNF
Nouvelles des Frères